HDD externes

Publié presque 3 ans il y a par  Jean-Claude Ganeau

Publier un sujet
Sans réponse
J
Jean-Claude Ganeau

 Bonjour,

Comment puis-je m'assurer que mon disque externe est bien indexé?

Merci.

0 Votes


1 Commentaires

M

Mirco Persechino publiés presque 3 ans il y a

Bonjour Jean-Claude,


Désolé pour cette réponse tardive. 

Tout d'abord, veuillez vous assurer que votre disque externe est bien ajouté dans votre liste d'indexation dans le menu d'options > Fichiers.

Vous devez aussi vous assurer que votre disque externe sera toujours lié à la même lettre dans Windows lorsque vous le connectez, autrement Copernic pourrait perdre les liens d'indexation et devoir constamment le réindexer s'il change de lettre (par exemple, s'il est actuellement lié à la lettre E:/, il doit l'être chaque fois que vous le connectez. Si vous branchez d'autres disques ou clés USB et que la lettre change, l'indexation ne pourra se faire correctement). Il est possible de forcer toujours la même lettre à un dispositif USB dans Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4516.htm 


Une fois que cela est fait, lancez une mise à jour de votre index via le menu Outils > Mise à jour de l'index > Fichiers


Vous pourrez voir si votre disque est bien indexé en utilisant la recherche dans l'onglet Fichiers, puis le sous-filtre : Dossier système (system folder).

Tapez la lettre du lecteur externe à cet endroit et vous devriez voir tous vos fichiers qui y sont indexés.


N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions à ce sujet!

0 Votes

Connexion ou S'inscrire pour poster un commentaire